Depuis début avril, sur l’initiative d’Anne Devaux, Adjointe au Thuit de l’Oison les élus du Thuit de l’Oison et des volontaires bénévoles ont décidé de réunir leur énergie pour fabriquer des masques en tissus.
Collectes des matières premières, confection, distribution, toutes les compétences ont été sollicitées afin de mener à bien de projet.
Nous tenons à remercier, tout particulièrement, les découpeurs, découpeuses et couturiers, couturières qui ont passé de nombreuses heures de travail : Éliane, Patricia, Christiane, Madeleine, Jeanine, Ginette, Dominique, Fabienne, Danny, Thérèse, Évelyne, Mathilde, Noëlla, Annick, Marie-Claude. …
Les masques ont été réalisés grâce au patron fourni par le CHU de Grenoble. Ils sont lavables et réutilisables.
Une mobilisation active des élues va permettre l’organisation de la distribution, à destination des habitants de plus de soixante-dix ans et des personnes fragiles, va être faite à partir du 18 avril.
Les masques seront mis sous enveloppe et déposés dans les boîtes aux lettres des personnes concernées
Un fascicule sera joint afin d’indiquer les manipulations à suivre pour une utilisation et une protection optimale.
Afin d’atteindre le nombre requis, nous avons encore besoin :
- D’élastique plat lavable.
- De biais : lanière en coton permettant d’éviter que le tissu se déchire.
Si vous en avez et que vous souhaitez en donner, nous vous invitons à les déposer dans un bac qui sera mis à disposition devant la mairie
Tous les jours, la solidarité est au rendez-vous au Thuit de l’Oison. Habitants, commerçants, artisans, associations et élus, ne comptent pas leurs heures pour réduire les conséquences de l’épreuve que nous traversons.