Animations passées

Au mois de mai et juin, nous avons réalisé beaucoup d’animations …

Pendant une semaine, nous vous avons proposé un nouveau concept « Une sieste littéraire », afin de vous initier à l’écoute des histoires lues.

Programme_sieste littéraire

C’est la jeunesse qui a répondu à notre proposition en écoutant l’histoire de « Petit bonhomme de bois » ou autres. Dommage pour les plus âgés qui ne sont pas venus aux rendez-vous proposés. Soyez curieux et n’ayez pas peur pour des nouveautés ! 

Le samedi 4 juin à 10h30, nous nous sommes rencontrés pour le fameux « Café littéraire » où nous avons échangé autour de nos coups de cœur. Différents genres littéraires ont été présentés : romans, romans policiers, bandes dessinées..Une belle discussion, autour d’un bon café,  a permis aux participantes de découvrir de nouveaux auteurs et plusieurs nouveautés. Pour vous en donner une idée, nous partageons avec vous une bibliographie :

Café littéraire

Le prochain rendez-vous est prévu à la rentrée (le samedi 3 septembre).

Le mercredi 8 juin, nous avons proposé la découverte d’histoires lues pendant l’heure du conte. Les petits et leurs parents ont bien apprécié ce moment doux en se prélassant dans les transats, les coussins, et sous une tente.

Le vendredi 10 juin à 20h00, la Comédie de l’Oison a présenté une pièce de théâtre dans la salle d’animation. Le public a découvert dans un premier temps, le travail d’un groupe d’adolescents : « Comment faire l’enfant : huit leçons pour ne pas grandir ». Puis les adultes ont joué leur tout nouveau sketch : “L’égout du risque ». Le fou rire et une belle ambiance ont été assurés !

La semaine suivante, l’AMO (Association Musicale de l’Oison), qui répète son répertoire tout au long de l’année, nous a proposé un mini concert. Les nombreux mélomanes ont apprécié les chansons proposées par le groupe de choristes, et se sont mis dans l’ambiance de la fête de la musique, proposée par la commune du Thuit de l’Oison, le mardi 21 juin.

Au mois de juin, la médiathèque a proposé également deux animations exceptionnelles dans le cadre du Festival de livres « Partir en livre » où nous avons proposé des rencontres hors les murs « Partir aux trois Thuits », ainsi qu’un spectacle « Raconte-moi une histoire … magique » de TOMAREL, conteur-magicien, qui a émerveillé le public par ses histoires et sa magie. Pour clôturer ce beau projet, nous avons offert une dizaine de chèques Lire qui permet d’acheter un livre auprès d’une librairie indépendante.