Animations passées


La médiathèque du Thuit de l’Oison a participé pour la 1ère fois au festival Partir en livre.


Dès le 30 juin jusqu’à la fin août, nous avons préparé 100 sacs répartis en 4 catégories d’âge. 65 sacs sont partis pour être découverts par nos fidèles lecteurs. Une dizaine de sacs est sortie même plusieurs fois, tellement vous avez trouvé le projet intéressant et le contenu attrayant. Nous avons eu un retour très positif de votre part, même si parfois une proposition n’a pas été à votre goût.

Et tant mieux ! Parce que nous connaissons mieux vos manières de lire et vos préférences littéraires.

Les sacs en voyage ont permis également de sortir des livres et des CD oubliés dans les rayonnages, mais aussi de vous faire découvrir les livres audios, une autre façon de connaître la littérature.

Nous aurions préféré que nos adolescents soient au rendez-vous. Nous avons constaté que très peu de sacs qui leur étaient destinés sont sortis. Et pourtant nous avons proposé des sujets qui les touchent tels les questions autour de l’amour, de l’univers numérique et d’autres encore. Parmi les sacs, il y avait des classiques qui seront sûrement travaillés au collège, de la musique et de la presse. Donc une riche sélection qui pouvait les intéresser.

De plus, le festival a été accompagné de l’exposition de photographies d’André Odienne, photographe amateur de notre commune. A travers ses belles photographies vous avez pu partir en voyage et découvrir plein de couleurs et de paysages d’ici et ailleurs. Cette exposition a été visible de l’extérieur de la médiathèque dès le 2 juillet jusqu’au 31 août. De nombreux visiteurs ont admiré le travail de notre cher André qui a une proposition d’exposition dans la ville avoisinante (mais chut !! Il n’est pas encore au courant).