Animations passées

A l’occasion de la fête de Noël, la médiathèque « Jean d’Ormesson » du Thuit de l’Oison a proposé une exposition intitulée « L’hiver » des éditeurs MeMo où « … le paysage se couvre d’un manteau blanc, les animaux se réfugient dans leur terrier, la nature semble endormie. Pourtant les illustrations murmurent d’autres histoires, intrigantes, rassurantes et parfois même rocambolesques ! ».

 

Cette exposition, réalisée grâce au gentil prêt de la médiathèque Hector Malot de Bourg Achard et à la gentillesse de la maison d’édition MeMo, était visible à travers les belles vitres de la médiathèque dès les premiers jours de décembre. Vu le contexte sanitaire, les 12 tirages ont été présentés vers l’extérieur pour pouvoir être appréciés par les lecteurs et les habitants de la commune du Thuit de l’Oison.

Pour accompagner cette jolie initiative, l’équipe de la médiathèque a décoré l’entrée de la médiathèque par « Calendrier de l’avant » où chaque jour les bibliothécaires ont dévoilé par étapes l’histoire de « L’invité de Noël » de France Quatromme et Mélanie Allag (©,Callicéphale, 2019). Pour clôturer en beauté, le récit a été lu (en anglais et en français) et enregistré pour le diffuser sur le site de la maire (onglet Médiathèque), ainsi sur sa page Facebook.