Coups de Cœur pour les enfants

« Si j’avais deux dragons »

de Raphaël Baud

Cette Album nous parle d’un petit garçon qui rêve d’avoir deux dragons. Il en profite pour nous énumérer toutes les activités qu’on peut avoir en aillant c’est deux grandes bêtes.

Cela nous laisse rêveur…

©, 2012, Chocolat ! Jeunesse

« L’ours Barnabé. Visite guidée »

de Philippe Coudray est une bande dessinée française créée en 1980.

Cette année, c’est le vingtième tome qui est paru dans la Boîte à bulles et qui nous embarque dans les musées, les galeries et les expositions avec Barnabé et son ami lapin.

Les scènes courtes accompagnées (ou pas) de paroles et de gags, s’adressent aux enfants et aux adultes. Leur degré de compréhension diffère selon l’âge du lecteur.

©, 2020, La Boîte à Bulles

« Mirabelle »

« Mirabelle » de Cathy Fabrizi est un petit roman pour les enfants. Le livre, par sa police de caractère, est adapté aux enfants DYS. Les belles illustrations de Marie Fabrizi vous guideront pour avancer dans la lecture sur la confiance en soi.

Mirabelle est une sorcière. Mais en rencontrant Edmée, une vieille sorcière avec le nez crochu, elle se demande si vraiment ?

Elle souhaite « … prouver que [elle est] une [sorcière] … » et pas une sorcière de pacotille. L’auteur, à travers le texte, nous laisse un beau message :

« … Sa magie vient de son cœur (…). On ne doit pas laisser les autres nous dicter qui l’on est, mais se découvrir, car c’est en croyant en soi que l’on accomplit de grandes choses. »

Ne doutez pas … Lisez !

©, 2020, Elixyria

« Mes dessins kawaii : Personnages trop mignons »

de Mayumi Jezewski

Voilà un livre vraiment kawaii et à croquer !!!

Dessiner devient un vrai jeu d’enfant, avec cette méthode simple et ludique de créer ses petits personnages qui ne laissent personne indifférent, tellement ils sont choux !

Choisis ton personnage préféré et amuses toi à le façonner comme bon te semble !

A tes crayons petit kawaii!

©, 2019, Fleurus