Coups de Cœur pour les adultes

Joël DICKER

L’énigme de la chambre 622

Le roman évoque la mort de l’éditeur de l’auteur.

Une intrigue est mêlée racontant l’histoire d’un meurtre qui a eu lieu dans un hôtel suisse des années auparavant.

Passant de l’époque actuelle à l’époque du meurtre et à d’autres époques encore antérieures, l’auteur nous entraîne dans une histoire d’amour entre plusieurs personnages. Amours impossibles pour certains ou interdites pour d’autres.

Une banque suisse est au cœur du roman qui nous amène des coups tordus, des retournements de situation, des trahisons…

Jussi Adler Olsen

Victime 2117

Une nouvelle enquête du département V avec Carl Morck et Assad.

Des réfugiés sont retrouvés morts sur une plage de Méditerranée. Un enquêteur catalan cherche à connaître l’identité de la 2117 ème victime depuis le début de l’année. D’autres réfugiés s’échappent.

Dans le même temps, Assad finit par révéler quelques-uns des secrets de sa vie passé.

Une attaque terroriste de grande ampleur est en préparation.

Toutes ces histoires se recoupent au fur et à mesure et finissent par emmener le département V dans différents pays d’Europe.

Agnès Martin-Lugand 

Nos résiliences 

« Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé ? Ne serait-elle plus jamais comme avant ? Étrange, cette notion d’avant et d’après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d’essentiel. Aucune projection dans l’avenir. Aucun espoir. Rien. Le vide. Une ombre planait désormais sur notre vie. Et j’avais peur. Mais cette peur, je devais la canaliser, l’étouffer, l’éloigner, je ne pouvais me permettre de me laisser engloutir.
Un seul instant suffit-il à faire basculer toute une vie ? ».

L’auteure, comme elle en a l’habitude, nous plonge dans l’intimité d’une famille et de ses problèmes. La fluidité de la lecture nous donne envie de terminer au plus vite ce livre.

Stéphanie Des Horts

Jackie et Lee 

Qui n’a jamais voulu être une petite sourie pour découvrir l’envers du décor dans la vie de ces célébrités, ces rois et reines ou encore ces présidents et présidentes…

Stéphanie Des Hors nous dresse dans ce roman, le portrait des deux sœurs. Jackie « 1ere Dame des États-Unis » et Lee « Épouse de prince ».

Un livre qui nous relate leurs intimités. Une relation tant faite d’amour et de solidarité que de haine et de concurrence perpétuelle. Un paradoxe qui va les pousser au plus haut rang de leurs notoriétés. Mais que cache tout ce paraître  et toutes ces mondanités ? A découvrir…